Tél. 01 84 17 21 16
 

Brésil Un voyage ultra personnalisé avec les conseils de notre expert destination

Brésil
Un voyage ultra personnalisé avec les conseils de notre expert destination

 
  • Brésil sur mesure
    Brésil sur mesure
  • Brésil sur mesure
    Brésil sur mesure
  • Brésil sur mesure
    Brésil sur mesure
  • Brésil sur mesure
    Brésil sur mesure

Votre voyage

Conçu sur mesure : circuit découverte SALVADOR DE BAHIA & NORDESTE

Formule   Concu sur mesure circuit découverte avec location de voiture
Durée   19 jours 
En privé   4 personnes
Encadrement   En liberté
Hébergement
base double
  Adresses de charme
Visites   Libres ou avec guide francophone (en option)
Départ   Paris ou Province

 

Jour après jour

Le Brésil, un beau voyage estival pour Patrick et sa famille! De Salavador de Bahia au Nordeste, une découverte inédite du Brésil. Cet itinéraire original a été créé sur-mesure par le conseiller spécialiste suite à leurs échanges, et peut être intégralement ou partiellement modifié selon vos envies et votre budget.

Jour 1    PARIS / SAO PAULO / SALVADOR 
Vol Paris / Salvador via Sao Paulo sur compagnie régulière.
Dîner et nuit à bord

Jour 2   SALVADOR 
Accueil et transfert privé pour l’hôtel. Après midi libre
Salvador fût fondé sur une péninsule surplombant la baie et donnant son nom à l'état : Bahia (la baie). Pour les brésiliens, Bahia est synonyme d'un rythme de vie plus décontracté et d'une force dans tout ce que le Brésil représente : couleur, musique et religiosité. C'est sans le moindre doute la conséquence du lien fort qui unit Salvador à l'Afrique. Salvador était le port principal d'entrée des esclaves. 80% des habitants sont Afro-Brésiliens et très fiers de leurs racines. La Capoeira (un mélange d'art martial et de danse) est omniprésente à Salvador, et le Candomblé, une religion Afro-Brésilienne, imprègne la ville de son essence. Le Pelourinho (pilori en français), d'où provient le nom de la vieille ville, est parsemé d'une multitude d'églises baroques et de bâtiments coloniaux. C'est aussi, grâce à ses nombreux bars, restaurants et discothèques, l'épicentre de la célèbre et exubérante vie nocturne de la ville. Ce quartier est aussi la toile de fond du carnaval le plus long et le plus animé du Brésil. Le talent des musiciens Caetano Veloso, Gal Costa et Gilberto Gil (ministre de la culture de 2003 à 2008) est connu et reconnu dans Le monde entier. 
Nuit à l’hôtel - Repas libres
 
Jour 03 SALVADOR 
Journée libre
En option  : visite du Pelourinho à pied avec guide privé francophone (1/2 journée).Visite de la ville en parcourant les rues coloniales et structures architecturales de Bahia. Cette visite fascinante commence par une marche dans le centre historique de Salvador. Ce site, patrimoine mondial de l'humanité, est considéré par l'UNESCO comme un magnifique exemple de l'architecture coloniale des XVIIème et XVIIIème siècles. Implantées sur un terrain escarpé, les pittoresques églises (telles que la Basilique et l’Eglise de São Francisco) et maisons coloniales colorées du Pelourinho font de ce quartier magique un point de passage obligatoire pour quiconque visite la région. Nuit à l’hôtel -Repas libres
 
Jour 04    SALVADOR / MANQUE SECO  
Prise en charge du véhicule de location et route pour Mangue Seco (250km – durée 4h)
Petite ville de pêcheurs à l´extrême nord de l´état de Bahia. La plage de Mangue Seco est aussi isolée qu´elle est charmante. Temps libres pour découvrir ses dunes.
Nuit à l’hôtel -Repas libres

Jour 05    MANQUE SECO / PENEDO
Journée libre avec le véhicule de location et route pour Penedo (220km – durée 4h)
Située au sommet d’une colline dominant l’embouchure du fleuve São Francisco, la ville fondée par les colons hollandais au début du 17ème siècle est considérée comme l’une des cités historiques les mieux conservées du Brésil. On y admire des églises préservées, couvents et demeures coloniales, nichés au cœur d’un paysage verdoyant et fleuri. 
Ne manquez pas de visiter le couvent Saint-François, les églises Nossa Senhora dos Anjos et Nossa Senhora da Corrente, ainsi que la Cathédrale Nossa Senhora do Rosario dos Pretos. 
Vous pourrez également faire une balade sur le fleuve São Francisco à bord de l’un des confortables bateaux rapides qui naviguent de Piaçabuçu vers l’Océan Atlantique. 
Nuit à l’hôtel - Repas libres.
 
Jour 06    PENEDO / MARAGOGI
Journée libre avec le véhicule de location et route pour Maragogi (300km – durée 4h30)
Entre mer émeraude et sable doré, Maragogi est un véritable éden. Impossible de rester insensible aux couchers de soleil sur l’océan et à son atmosphère paisible !
Vous y prendrez votre temps, tranquillement installé dans un hamac à siroter le jus d’une coco fraîche  ou découvrirez la région depuis l’un des nombreux chemins de randonnée autour du village. Ne manquez pas de visiter le centre de protection des lamantins sur la rivière Tatuamunha sur la route (après São Miguel dos Milagres). 
Nuit à l’hôtel - Repas libres.
 
Jour 07    MARAGOGI 
Journée libre. Nuit à l’hôtel - Repas libres.

Jour 08    MACEIO / RECIFE / OLINDA 
Journée libre avec véhicule de location et route pour Recife et Olinda
Suggestions : Plage Carneiros à Tamandaré parmi les plus belles du brésil, Porto de Galinhas set ses fameuses piscines naturelles, le Cabo de Santo Agostinho, Olinda. 
Arrivée à Recife, restitution du véhicule 
Les deux bijoux jumeaux de l'ancienne région la plus prospère du Brésil, Olinda et Recife sont des monuments de la colonisation portugaise et hollandaise dans ces terres productrices de sucre. Il y a un étonnant contraste entre Recife, située dans les plaines inondables -et appelée la Venise du Brésil- avec ses écueils, ses îles, ses ponts, ses rivières et ses mangroves  et les rues étroites et inclinées d'Olinda où les églises et les monastères coloniaux se dressent parmi les cocotiers et entre les jardins suspendus de végétation exotique. La splendide architecture coloniale d'Olinda a été inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. De son côté, le centre historique de Recife abrite la plus vieille synagogue des Amériques aujourd'hui restaurée et noyau de la culture et de la vie nocturne. Nuit à l’hôtel - Repas libres.
 
Jour 09     OLINDA 
Journée libre. Fondée en 1535, Olinda est une des plus grandes villes coloniales ainsi que des mieux préservées et depuis peu, elle devient la première capitale culturelle du pays. Avec ses rues escarpées et ses maisons colorées qui se dressent majestueusement sur le flanc de la colline et qui dominent la ville de Recife et la mer émeraude, Olinda est certainement une des attractions les plus charmantes et les plus pittoresques du Brésil. Iinscription d'Olinda sur la liste du Patrimoine Mondial de l'UNESCO en 1982. Nuit à l’hôtel - Repas libres.
 
Jour 10    RECIFE / SAO LUIS
Journée libre, transfert privé pour l’aéroport de Recife et envol en fin de journée pour Sao Luis. Recife 13.30 / Sao Luis 15.35
Arrivée à Sao Luis et transfert privé pour l’hôtel.
Avec ses 700 milles habitants, la capitale de l'état de Maranhão est une ville riche en histoire et en culture, malheureusement oubliée par la majorité des touristes. En réalité, le second état du nord du Brésil, Maranhão constitue une transition, en divers aspects, entre le nord-est et Amazonas. Le sud et l'est sont des régions en grande partie semi-arides (zone du sertão) avec de grandes aires de cocotiers babaçu alors que le nord et le nord-est sont recouverts de forêts équatoriales et profitent régulièrement de la pluie. La ville de São Luis elle-même est une rencontre entre un port fluvial amazonien et un port maritime du nord-est, dotée de belles plages. Au niveau culturel, il n'y a pas d'autres endroits au Brésil où le mélange entre les traditions européennes, africaines et indigènes est si bien reflété dans le folklore. São Luis partage avec Rio de Janeiro ses origines françaises, fondée en 1612 en hommage au roi Louis XIII. Malgré une alliance avec les indiens Tupinamba, la France s'y intéressa peu et la colonie passa aux mains des Portugais deux ans plus tard. Une brève colonisation par les allemands a fait de São Luis la seule ville brésilienne à avoir été occupée par trois nations. Sous la domination portugaise, le port de São Luis s'élargit avec l'exportation du sucre et du coton jusqu'à ce que le système des plantations basé sur l'esclavage d'africains et d'indiens dégringole au 19ème siècle. Aujourd'hui, l'économie rurale de Maranhão dépend principalement du traitement des nombreuses dérivées du cocotier babaçu pendant que la culture du riz est d'une importance considérable dans les plaines inondables du côté amazonien. 
Nuit à l’hôtel - Repas libres.
 
Jour 11     SAO LUIS / LENCOIS MARAHENSES / BARREIRINHAS
Découverte du Lençois de Marahenses en suivant la route des émotions (service privé avec chauffeur).
A la recherche d’aventures et d'une expérience unique au monde, découverte d’une traversée insolite du Lençois de Marahenses de Sao Luis à Jericoacoara. Véritable périple entre dunes entrecoupées de lagunes aux eaux cristallines, de ballades en rivière le long des mangroves. Découverte du Delta de Parnaíba, troisième plus grand delta marin au monde, ses bras de rivières, ses îles riches d'une faune et flore extraordinaire, couchers de soleils magiques. Cette aventure se réalise en 4x4 le long des plages jusqu'à de petits villages de pêcheur du bout du monde, de passages en bac sur des rivières et multiples baignades. Une traversée unique ne se réalise qu'une partie de l'année, idéalement de juin à septembre et requiert une vraie logistique. 
Transfert privé avec chauffeur (sans guide) d´environ 4h de São Luís à Barreirinhas (280km)
Demi-journée au Parc National Lençois Maranhenses en 4x4 (avec chauffeur privé - sans guide) - Lagoa Azul et dos Peixes.
Départ de Barrerinhas en 4X4 par des routes et des chemins couverts de sable pour se rendre à «Grandes Lençois», les grandes dunes de sable! De là, marche à travers les dunes jusqu'au lac « Lagoa Bonita», considéré comme une des plus belles attractions de la région. Temps libre pour vous se détendre et nager. Poursuite de l'excursion vers d'autres dunes avec l'impression d'être en plein milieu du désert! Retour à Barrerinhas en début d'après-midi.  
Nuit à l’hôtel - Repas libres.
 
Jour 12    BARREIRINHAS
Visite des lagunes de Santo Amaro (journée entière avec chauffeur privé - sans guide)
Départ de Barreirinhas em 4X4 en direction de Santo Amaro (85km de bitume e 20 km de piste). Depuis Santo Amaro, nous passons par la Lagoa da Gaivota et la Lagoa da Andorinha qui appartiennent au parc national des Lençois. Cette énorme lagune est séparée et se divise en deux pendant l´été. Vous aurez du temps libre pour vous baigner et prendre des photos. Nous nous rendrons ensuite dans un petit restaurant local. Vous aurez du temps libre pour vous ballader ou vous reposer dans des hamacs après le déjeuner. 
Nuit à l’hôtel - Repas libres.
 
Jour 13    BARREIRINHAS / ATINS
Excursion Rio Preguiças et Plage Caburé (avec chauffeur privé - sans guide) - arrivée à Atins
Dans la matinée, départ de Barreirinhas par le fleuve Preguiças en direction de la péninsule de Caburé qui est située en face du delta du fleuve Preguiças (le fleuve paresseux), avant de traverser une végétation composée de palmiers et de mangroves le long de ses rives. Premier arrêt à Vassouras (Petits « Lençois ») avec la possibilité de goûter l'eau de noix de coco locale, en plus d'avoir l'occasion de voir les singes qui peuplent la mangrove le long de la plage. Continuation en aval jusqu'au village de Mandacaru où se trouve le phare de Preguiças. Possibilité de monter sur le phare, d'où l'on peut avoir une vue privilégiée de la région, des dunes, du fleuve, ainsi que de l'océan et sa végétation typique. Poursuite vers la plage de Caburé, pause pour le déjeuner (non-inclus), les restaurants servent d'excellents plats à base de fruits de mer, après un repos dans les hamacs, randonnée sur les bords de plage ou sur les marges du fleuve Preguiças. Fin d'excursion à Atins. 
Découverte du Canto de Atins (demi-journée avec chauffeur privé - sans guide)
Les lagunes d´Atins sont un spectacle exceptionnel. Départ d´Atins en 4X4 en direction du Canto do Atins, point de départ d´une petite marche de 10 minutes jusqu´à Lagoa da Epoca pour une pause baignade et se reposez. Après le repas (non-inclus), temps libre pour se balader ou se reposer dans les hamacs. 
Nuit à l’hôtel - Repas libres.

Jour 14    ATINS / PARNAIBA
Transfert privée (chauffeur – sans guide) de Atins à Caburé en bateau puis de Caburé à Parnaíba  (Durée : environ 4h)
Excursion Delta Safari (Baía do Feijão Bravo) - (avec chauffeur privé - sans guide)
Cette demi-journée surprenante permettra de découvrir le Delta de Parnaiba et la baie du Feijão Bravo. Présence du chauffeur jusqu'au porto dos Tatus puis naviguation sur le fleuve principal ainsi qu´au milieu des petits ruisseaux traversant les mangroves plus connus comme « igarapés » où le guide partira à la recherche de crabes. Continuation pour la baie do Feijão afin d´explorer les dunes de cette plage déserte. La visite sera agrémentée de plusieurs arrêts baignades à « Ilha das Canárias », « Ilha dos Poldros » et « Morro Branco ». Durée : 05h00 
Nuit à l’hôtel - Repas libres.
 
Jour 15    PARNAIBA / JERICOACOARA
Transfert privée (chauffeur – sans guide) de Parnaíba à Jericoacoara (180 km – durée : entre 4h et 5h) 
Jericoacoara est une plage isolée et calme qui a gagné en popularité au fil des années grâce à son rivage magnifique bordé de palmiers et ses dunes de sable grandioses. Une autre attraction naturelle de la région est la "Pedra Furada" un grand affleurement de roches percées qui s'engage dans l'océan. Du haut des dunes impressionnantes qui dominent les plages caressées par le vent, on peut savourer de spectaculaires couchers de soleil. Bien que Jericoacoara dispose de tous les aménagements touristiques habituels (bars, restaurants etc.), son isolement a sauvegardé sa splendeur.
Nuit à l’hôtel - Repas libres.
 
Jour 16    JERICOACOARA
Journée libre
En option : Excusions en buggy en ½ journée (sans guide – avec chauffeur du buggy) 
Cette excursion aux lagunes est une des meilleures de la région. La Lagoa Azul (la lagune bleue) est considérée comme une des plus belles lagunes du monde. La couleur de son eau change en fonction de sa profondeur : elle est d'un bleu clair translucide le long du littoral et d'un bleu plus sombre au centre. Nager dans la lagune est comme profiter d'une session de relaxation naturelle -la température de l'eau est agréable et le cadre idyllique est calme et apaisant. Des palmes et des tubas sont loués sur place. A la Lagoa do Paraiso (lagune du paradis) vous pourrez également vous baigner, vous détendre et vous restaurer dans un excellent établissement local.
Nuit à l’hôtel - Repas libres
 
Jour 17    JERICOACOARA 
Journée libre (balades, baignade, buggy, kitsurf…)
Nuit à l’hôtel - Repas libres

Jour 18    JERICOACOARA / FORTALEZA / FRANCE
Transfert privée (chauffeur – sans guide) d´environ 8h en longeant les plages sur la moitié du trajet entre Jericoacoara et Fortaleza. Envol pour la France : Fortaleza 19.35 / Paris 09.30 

Jour 19    Arrivée à PARIS
 Arrivée à Paris
 

La différence Acabao

Un voyage ultra personnalisé, qui a correspondu aux envies et attentes du groupe d'amis avec les conseils du spécialiste de la destination qui connait celle-ci dans les moindres détails.

ENGAGEMENTS ACABAO, une agence française
 
- Le meilleur rapport qualité/prix grâce à notre politique d’achat de prestations sans intermédiaire.

- Le tarif de votre voyage est garanti à l’inscription: Acabao n’appliquera aucune révision due à une éventuelle variation des taux de change, de taxes aériennes, etc.

- La garantie professionnelle d’un opérateur de voyage reconnu qui bénéficie de toutes les assurances qui vous permettent de voyager sans risque: immatriculation Atout France, garantie des fonds déposés, assurance responsabilité professionnelle de l’agence, assurance assistance sur place et assurance-rapatriement comprises dans le circuit.

Budget

BUDGET
Le budget de ce voyage de 19 jours a été de 4 180€/personne – base 4 personnes (comprenant : vols internationaux et vols nationaux, transferts privatifs, hébergement en chambre double avec petits déjeuners, location de voiture)


Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (type d’hébergements, saison, date d’inscription…). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Consultez-nous au : 01 84 17 21 16

 

Frédérique Ribeaucourt